L’ORPAILLEUR (Nouvelle édition)

L’Orpailleur

Chercher de l’or dans le sable fin des ruisseaux de la forêt tropicale avec l’espoir d’armer, fortune faite, un voilier qui s’appellera, si Dieu veut, ‘ Prétentaine ’, c’est assez, peut-être, pour donner un sens à la vie. C’est trop pour être en paix avec ceux qui assurent l’ordre du monde : douaniers et consuls, policiers et bonnes sœurs… Des vexations aux brimades, de l’impur vaudeville à la tragédie de l’exclu, Job Le Gloahec descend, dans l’atmosphère poisseuse de Cayenne, tous les cercles de l’enfer. Contre tous, il est seul. Mais il n’est pas un — pas encore. Les ténèbres extérieures sont les plus faciles à conjurer : reste à vaincre la nuit du cœur, à trouver en soi ‘ ce fil de lumière qui tire, qui tire vers les grandes Indes chargées d’espoir ’.

Achevé le 15 Août 1957 et publié en 1960 par les éditions du Seuil, l’Orpailleur, tout premier livre de Satprem, est depuis longtemps épuisé et aujourd’hui quasiment introuvable.
Cette « nouvelle » édition, à la couverture rigide et recouverte d’un très beau tissu, a été réalisée entièrement à la main par un relieur professionnel, en Inde, à Auroville, en quantité limitée. Le texte a été photocopié à partir d’un des rares exemplaires originaux encore existants.
Voici donc une occasion inespérée de le lire pour la première fois ou de compléter votre collection pour un prix raisonnable avec cet ouvrage, fruit du travail d’un amoureux de l’œuvre de Satprem.

Prix de vente : 17 €

http://www.mirrabookbinding.com/

Publicités
Cet article a été publié dans Inclassable. Ajoutez ce permalien à vos favoris.